Théâtre Porte-Saint-Martin : « Le Soldat rose » reprend du service

Théâtre Porte-Saint-Martin : « Le Soldat rose » reprend du service

C’est l’une des très bonnes nouvelles théâtrales de cette fin d’année : le merveilleux conte musical de Louis Chédid et Pierre-Dominique Burgaud, Le Soldat rose, qui a déjà séduit des milliers d’enfants et de parents, fait son grand retour au Théâtre de la Porte Saint-Martin du 20 octobre au 3 novembre 2013.

Betty Quette, le roi et la reine, cousin Puzzle et toute la bande du Soldat rose se préparent à faire leur grand retour sur scène. Une excellente nouvelle pour les amateurs de sorties en famille, et pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir avec le même bonheur ce conte musical pop rock haut en couleurs « destiné aux enfant et à ceux qui le sont restés ».

Le Soldat rose, c’est l’histoire d’un enfant, Joseph, qui en a assez du monde des adultes qu’il trouve trop étriqué, et qui décide un beau jour de se réfugier dans un grand magasin pour vivre avec les jouets. Alors que la nuit tombe, les jouets commencent à s’animer… et se rassemblent pour observer ce nouveau visiteur inconnu. Et c’est la « voix du grand magasin » qui conte l’histoire au public.

Le Soldat rose, c’est un extraordinaire univers musical et visuel, bourré de charme, plein de couleurs et de poésie. Et c’est à Corinne et Gilles Benizio (plus connus sous les noms de Shirley et Dino) qu’a été confiée la mise en scène. Autant dire que les deux artistes n’ont pas manqué d’ajouter leur touche farfelue, leur énergie et leur talent à ce conte magique.

Ce nouvel opus met en scène une belle troupe de comédiens-chanteurs accompagnés de six musiciens. C’est un jeune auteur compositeur Jérémy Charvet, qui endosse le rôle du Soldat Rose. Il est entouré de : Anne-Sophie Picard (Beztty Quette), Solèn Le Pierres (la reine/La panthère), Juliette d’Arbanville (la fiancée/Asia), Lauri Lupi, (le roi/l’homme de ménage), Antoine Deklerck (le gardien de nuit/conducteur de train), Carole Sauret (le petit Joseph) et Florent Williamson (le cousin Puzzle/petit chimiste).

A sa sortie, Le Soldat rose avait fait un triomphe au Casino de Paris et au Palais des Congrès, avant de partir pour une tournée en 2008, tandis que 400 000 albums étaient vendus, qu’il décrochait deux Victoires de la musique, et que, de leur côté, Shirley et Dino recevaient le Globe de Cristal de la meilleure comédie musicale 2009. Autant dire que le retour du » fameux » Soldat, comme un cadeau de Noël avant l’heure, s’annonce déjà sous les meilleurs auspices.

Plein d’originalité et de surprises, ponctué de scènes délicieuses, inondé de couleurs, Le Soldat Rose, en passe de devenir culte pour toute une génération de bambins, est un bonbon qui se déguste sans modération.

Plus d’infos sur le site officiel du Théâtre de la Porte Saint-Martin : www.portestmartin.com/