Porte Saint-Martin : Mimie Mathy (re)papote au théâtre

Porte Saint-Martin : Mimie Mathy (re)papote au théâtre

Voilà dix ans qu’elle n’était pas remontée seule sur scène. Mimie Mathy retrouve les planches, en l’occurrence celles du Théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris, où elle présente jusqu’au 28 décembre son nouveau spectacle : « Je (re)papote avec vous ».

En 2002, Mimie Mathy présentait un one woman show, écrit en collaboration avec Muriel Robin, J’adore papoter avec vous, qui remportait un succès phénoménal. Dix ans après, celle qui est l’une des personnalités préférées des Français retrouve la scène du Théâtre de la Porte Saint-Martin pour présenter à son public son nouveau spectacle, baptisé tout simplement Je (re)papote avec vous.

Dans le précédent spectacle, on avait laissé Mimie célibataire involontairement endurcie, cherchant l’homme de sa vie. Mais dix ans ont passé, pendant lesquels il s’est passé une foule de choses que l’artiste compte bien nous raconter. Dans Je (re)papote avec vous, qu’elle a écrit en collaboration avec Jean-Philippe Lemonnier et toujours sa copine Muriel Robin, elle nous raconte sa nouvelle vie, parle de son mari, de son rôle de belle-mère de famille nombreuse, de ses copines en instance de divorce, de ses tournages, des journalistes…

Ce one woman show, mis en scène par Roger Louret, est à l’image de l’artiste : drôle et plein de tendresse. Ce spectacle est également l’occasion de constater que, célèbre pour son rôle d’ange-gardien dans la série télévisée diffusée par TF1, Mimie Mathy n’est pas seulement Joséphine, elle est aussi et surtout une artiste épatante, taillée pour la scène. Elle vient du théâtre et ça se voit, occupant l’espace avec une énergie et un humour contagieux.

De plus, la charmante Mimie semble visiblement ravie de remonter sur les planches et de (re)papoter avec un public qui l’inonde de témoignages d’affection et la suit parfois depuis ses débuts. Alors si vous voulez rire et passer un très bon moment en cette fin d’année, rendez-vous au Théâtre de la Porte Saint-Martin jusqu’au 28 décembre 2013.

Plus d’infos sur le site officiel du Théâtre de la Porte Saint-Martin : www.portestmartin.com/