« Miss Dior » : le parfum culte s’expose au Grand Palais

« Miss Dior » : le parfum culte s’expose au Grand Palais

Le Grand Palais accueille, du 13 au 25 novembre 2013, une exposition autour de la mythique fragrance « ‘Miss Dior », le premier parfum créé par Christian Dior en 1947.

Pendant trois jours, le Grand Palais se métamorphose en écrin pour recevoir une exposition gratuite, à l’initiative de la Maison Dior, afin de célébrer Miss Dior, fragrance devenue mythe et symbole, premier parfum créé par le célèbre couturier Christian Dior.

Imaginée par Christian Dior pour incarner l’amour et la féminité, Miss Dior, près de 70 ans après sa création, ne cesse de séduire les femmes du monde entier.

Pour rendre un hommage « tendre et sensuel » à Miss Dior,  aujourd’hui incarnée par Natalie Portman, la maison de haute couture a invité 15 artistes à présenter leurs impressions dans des œuvres contemporaines exclusives. Quinze artistes féminines, venues du monde entier (notamment Carole Benzaken, Polly Apfelbaum, Alyson Shotz ou encore Joana Vasconcelos…), qui s’inspireront librement de ce parfum de légende et pourront s’emparer de ses codes éternels, comme son flacon et son motif pied-de-poule ou son nœud poignard.

Dans la Galerie Courbe du Grand Palais, le public pourra découvrir sur 660 m2 d’exposition : les œuvres contemporaines des artistes, mais également des affiches, documents originaux, manuscrits, extraits vidéo d’anciennes campagnes publicitaires, photos d’époque, sélection de vêtements de la maison Dior, et bien évidemment des parfums…

Avec cette rétrospective inédite, la maison de haute couture perpétue les liens qui l’unissent à l’art depuis toujours lors d’une exposition qui, à travers le cultissime parfum, offre aux visiteurs la possibilité de découvrir l’histoire de la Maison Dior.

Plus d’infos sur le site officiel du Grand Palais : grandpalais.fr

Plus d’infos