Le Printemps Haussmann : écrin de luxe pour la mode et la beauté

Le Printemps Haussmann : écrin de luxe pour la mode et la beauté

Paris est mondialement célèbre pour son patrimoine exceptionnel et sa vie nocturne tourbillonnante. Mais Paris est aussi la capitale du shopping. Parmi les sites les plus prisés des visiteurs, le grand magasin du Printemps Haussmann, royaume du luxe, de la mode et de la beauté.

Le Printemps dresse ses prestigieuses façades le long du boulevard Haussmann, dans le 9e arrondissement de Paris, entre la gare Saint-Lazare, l’Opéra Garnier et la Madeleine. Car avant d’être le temple du shopping, Le Printemps, c’est d’abord un splendide bâtiment dont la façade et la coupole sont classées Monuments historiques.

Ecrin pour la mode et la beauté, Le Printemps Haussmann présente les principales grandes marques, réparties par thèmes, sur 3 bâtiments, 27 étages et plus de 43 000 m2. Ici, il y en a pour tous les goûts, tous les styles, tous les âges. Ici, plus d’un million d’articles sont proposés à la vente. Un rêve pour les amateurs de shopping. Le « Printemps de la beauté et de la maison » occupe à lui seul 11 étages, le « Printemps de la Mode » occupe 9 étages et le « Printemps de l’homme », 7 étages.

Créé en 1865, Le Printemps n’a cessé d’évoluer avec son temps. Récemment encore, les façades ont eu les honneurs d’un chantier de rénovation d’ampleur afin de renforcer l’image de « chef-d’œuvre d’art décoratif » du magasin.

Aujourd’hui, près de 150 ans après sa création, Le Printemps Haussmann reste l’un des sites emblématiques du shopping à Paris et le fleuron  d’une chaîne qui compte 21 magasins, dont un à Tokyo !

Le grand magasin du boulevard Haussmann accueille maintenant près de 8 millions de visiteurs par an, soit 40 000 par jour, et jusqu’à 100 000 pendant la période de Noël. Et pour cause. Le Printemps se distingue pendant les fêtes de fin d’année en organisant des vitrines animées, un son et lumière sur ses façades, et en proposant un cadre revisité par des décorateurs de renom et des grands noms de la mode et du design. Une tradition qui attire les foules qui défilent devant la façade lumineuse en se régalant du spectacle.

Plus d’infos sur le site officiel du Printemps : www.printemps.com/
(© photo : Francis Peyrat)