Irish Celtic au Palais des Congrès : danse avec l’Irlande

Irish Celtic au Palais des Congrès : danse avec l’Irlande

La troupe des danseurs d’Irish Celtic vous propose d’embarquer pour un voyage étourdissant et explosif dans l’histoire de l’Irlande, le 2 février 2014, à 17 heures, au Palais des Congrès de la Porte Maillot. Un grand bol d’Eire en perspective.

Des costumes étonnants, des danseurs de claquettes époustouflants, des chorégraphies millimétrées… c’est un spectacle plein de rythme et de chaleur que propose la troupe Irish Celtic en février prochain Porte Maillot. Un spectacle unique, de plus de 2 heures, avec une trentaine d’artistes sur scène, qui va faire vibrer le Palais des Congrès au rythme des danses et musiques irlandaises.

Plus qu’un spectacle de danses, Irish Celtic raconte une histoire, celle de l’Irlande et de Paddy, un vieil alcoolique propriétaire d’un Pub qu’il voudrait bien léguer à son fils. Mais devant l’insouciance de son rejeton, Paddy veut d’abord que celui-ci apprenne l’histoire et la culture de son pays. Le vieil Irlandais va donc lui conter l’histoire et les légendes de sa terre, lui parler du Titanic, du dernier des Mohicans, de Braveheart… Un récit illustré de différents tableaux épatants.

Troupe de danses traditionnelles, Irish Celtic puise ses inspirations dans les légendes celtiques et la culture populaire irlandaise. Musiciens, danseuses et danseurs, sélectionnés parmi les meilleurs, évoluent sous la houlette de Denise Flynn et Jim Murrihy, pour les chorégraphies, Toby Gough pour la direction artistique et Anthony Davis pour la direction musicale. Vous serez estomaqués devant les jeux de jambes époustouflants, les corps droits dansant dans un alignement parfait, les prestations qui confinent parfois au sport de haut niveau. Pas étonnant toutefois lorsque l’on sait que la plupart des danseurs ont déjà fait leurs armes dans des précédents spectacles comme Lord of the Dance ou Riverdance.

Avec sa belle histoire, son ambiance de pub, ses musiciens qui jouent en live (pas de bande son), et ses danseurs qui livrent de véritables performances, le spectacle Irish Celtic  joue à fond la carte de l’authenticité, recrée sur scène avec bonheur l’atmosphère conviviale et toute la magie de l’Irlande… et s’impose en digne ambassadeur de l’île d’émeraude.

Plus d’infos sur le site officiel du Palais des Congrès : www.viparis.com/