Comédie musicale : La Belle et la Bête au Théâtre Mogador

Comédie musicale : La Belle et la Bête au Théâtre Mogador

Vous cherchez un joli spectacle musical pour les fêtes de fin d’année ? Rendez-vous au Théâtre Mogador qui présente La Belle et la Bête, la version musicale du célèbre conte fantastique mise en scène de façon magistrale.

Un orchestre « live », 35 artistes sur scène, des décors féeriques, des costumes époustouflants, une version française très réussie… La comédie musicale La Belle et La Bête est un spectacle enchanteur qui s’adresse à tous les publics tant ce merveilleux conte a su rester intemporel.

La Belle et la Bête a d’abord été un conte, signé Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, en 1757, avant que Jean Cocteau ne s’empare de cette histoire fantastique pour en faire un chef-d’œuvre cinématographique en 1946, avec l’inoubliable Jean Marais. En 1991, ce sont les studios Disney qui s’intéressent à La Belle et la Bête. Le conte deviendra alors un dessin animé qui remportera un succès considérable.

Après le conte, le film et le dessin animé, La Belle est la Bête devient un spectacle musical en 1994. Là aussi, l’idée séduit. Le spectacle se produira 13 ans à Broadway, où il fera un triomphe, puis partira en tournée dans 21 pays.

Depuis octobre dernier (et jusqu’en juillet 2014), le spectacle La Belle et la Bête est au Théâtre Mogador. Le public français, et surtout les amoureux de la version Disney, retrouveront avec bonheur l’atmosphère romantique et fantastique du conte et les chansons d’Alan Menken et Howard Ashman, récompensées par deux Oscars en 1992.

L’histoire est émouvante et éternelle. La Belle (Manon Taris) est une jeune fille rêveuse. Pour sauver son père, retenu prisonnier dans un château par la Bête (Yoni Amar), elle décide de renoncer à sa liberté et prend sa place. Peu à peu, elle découvrira le cœur et l’âme du monstre du château jusqu’à s’éprendre de lui…

Un spectacle plein de magie, de couleurs, mais aussi d’humour, qui laisse un public sous le charme pendant plus de deux heures… Idéal pour passer un bon moment à quelques jours des fêtes de fin d’année.

Plus d’infos sur le site du Théâtre Mogador : www.stage-entertainment.fr/theatre-mogador
Plus d’infos sur le site du spectacle : www.labelleetlabete.fr/
Toute reproduction interdite