Bob Dylan au Grand Rex : le retour de la légende

Bob Dylan au Grand Rex : le retour de la légende

Après une halte cet été au festival des Vieilles Charrues, la tournée européenne de Bob Dylan passe de nouveau par la France. La légende du folk mondial sera en concert au Grand Rex les 12 et 13 novembre 2013.

A 72 ans, le monstre sacré de la musique américaine continue de tourner et d’enregistrer pour le plus grand bonheur de ses millions de fans. La tournée européenne de Bob Dylan, qui l’avait déjà conduit sur la scène du festival de Carhaix cet été, repasse dans quelques jours par la France. C’est à Paris cette fois que l’icône du folk pose ses valises, et plus particulièrement au Grand Rex, où il sera en concert les 12 et 13 novembre prochains.

Un évènement qui permettra à son nombreux public de constater que ce vétéran de la musique se porte plutôt bien. Ses cinq derniers opus, dont le tout dernier, Tempest, ont souvent été jugés comme les meilleurs de sa carrière. Succès commerciaux autant que saluées par la critique, les dernières productions du grand Bob ont séduit, et notamment Moderne Times, en 2006 qui s’est vendu à 2,5 millions d’exemplaires à travers le monde, devenant ainsi l’un des albums les plus populaires de l’artiste. Entré directement à la première place dans le classement « Billboard », Moderne Times a également été nommé à l’époque « Album de l’année » par le magazine Rolling Stone.

Auteur, compositeur, interprète, musicien, peintre, poète… Bob Dylan est un artiste complet, régulièrement nommé pour l’obtention du Prix Nobel de littérature et dont les textes sont étudiés dans les universités américaines.

Son passage à Paris fait donc figure d’évènement, d’autant qu’il est question que lui soit remis par la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, la plus haute distinction de l’Etat français, la Légion d’honneur. Pour mémoire, en 1990, le ministre de la Culture de l’époque Jack Lang, avait déjà élevé Bob Dylan au rang de chevalier des Arts et Lettres.

C’est donc un géant de la musique qui sera sous les projecteurs du Grand Rex dans quelques jours. Sur scène, Bob Dylan sera entouré par Tony Garnier (basse), George G. Recell (batterie), Donnie Herron (guitare steel), Charlie Sexton (guitare), Stu Kimball (guitare) et David Hidalgo (guitare, accordéon).

Plus d’infos sur le site officiel du Grand Rex : legrandrex.com