Au Palais des Congrès : Les Prêtres – Le 14 novembre 2014

Au Palais des Congrès : Les Prêtres – Le 14 novembre 2014

Véritable phénomène de la scène musicale française, le groupe Les Prêtres repart en tournée et fera halte au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris le 14 novembre 2014.

En 2010, ils ont fait une entrée fracassante dans le paysage musical de l’hexagone. Leurs deux premiers albums Sipiritus Dei et Gloria se sont écoulés à près de 2 millions d’exemplaires. Aujourd’hui, Les Prêtres préparent une troisième opus et une tournée qui passera par le Palais des Congrès de la Porte Maillot en novembre prochain.

Créé à l’initiative de Monseigneur Di Falco Leandri, le groupe Les Prêtres s’est fait connaître en 2010 avec un premier album, Spiritus Dei. Rapidement, le CD connait un succès considérable et termine l’année à la première place du classement des meilleures ventes d’albums en France, toutes catégories confondues.

Le public est séduit par ces trois chanteurs qui mêlent chants profanes et religieux dans leur album. Un an après, Les Prêtres sortent l’album Gloria. Même enthousiasme du public, même succès spectaculaire pour ce nouveau CD qui se place également numéro 1 des ventes d’albums en France et devient disque de diamant.

Ce trio de chanteurs, inspiré du groupe irlandais The Priest, est composé de deux prêtres, le père Jean-Michel Bardet et le père Charles Troesch, et de Joseph Dinh Nguyen Nguyen (ancien séminariste qui a choisi de vivre sa foi en tant que laïc chrétien dans la vie civile).

Les Prêtres ont aujourd’hui un public fidèle. Un public qui pourra les retrouver très prochainement dans les différentes villes de la tournée, mais également au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris en novembre prochain. Là encore, on devrait retrouver ce qui a fait le succès des chanteurs, un mélange de chants profanes et religieux, et des airs connus de tous, tels Le Lac des Cygnes, Savoir aimer, La Sarabande de Haendel, L’envie d’aimer, Ave Maria, Les Lacs du Connemara

En attendant, Les Prêtres sont retournés en studio où ils préparent un troisième album qui devrait sortir dans les mois qui viennent.

Plus d’infos : www.les-pretres.fr
Toute reproduction interdite