A l’Olympia : Maxime Le Forestier – Les 13 et 22 mai 2014

A l’Olympia : Maxime Le Forestier – Les 13 et 22 mai 2014

Maxime Le Forestier a choisi l’une des scènes les plus mythiques de Paris, celle de l’Olympia, pour présenter en live son nouvel album « Le Cadeau ». Rendez-vous les 13 et 22 mai 2014.

Avec la sortie (chez Polydor) de son nouvel album  Le Cadeau, c’est un joli présent musical, comme d’ailleurs son nom l’indique, que Maxime Le Forestier fait à ses fans, tandis que Le P’tit air qui l’accompagne est déjà dans toutes les têtes.

Maxime Le Forestier sera donc en mai prochain sur la scène de l’Olympia pour présenter en live Le Cadeau, mais pas seulement. Pour le plus grand bonheur de son public, l’artiste a également prévu de chanter ses plus grands succès. Car Maxime Le Forestier a maintenant derrière lui 40 ans d’une très belle carrière, jalonnée de chansons inoubliables, en commençant, dans les années 70, par San Francisco, Mon Frère, Parachutiste, Comme un arbre, Je veux quitter ce monde heureux... Il a même chanté Brassens dont il est l’héritier musical et dont il a fait les premières parties avant de connaître le succès.

Si certaines de ses chansons sont devenues cultes pour toute une génération (notamment San Francisco), Maxime Le Forestier ne s’est pas assoupi sur les lauriers de la gloire. Plus tard, il renouera avec le succès avec Né quelque part, Passer ma route, Restons amants

Au fil de ses 40 ans de carrière Maxime Le Forestier n’a cessé d’aller à la rencontre de son public en multipliant les tournées. Encore aujourd’hui, il prend régulièrement la route et son public est toujours fidèle au poste. Mais tout au long de ces quatre décennies, l’artiste n’a pas fait que composer pour lui et se produire en concert. Il a également composé la musique du film L’amour en herbe (en 1976), a fait une apparition au Théâtre du Gymnase dans Oh ! América ! (en 1970) ou composé les chansons du spectacle Spartacus le Gladiateur, d’Elie Chouraqui au Palais des Sports (en 2004).

Clin d’œil aux années 70, l’artiste est même revenu à San Francisco en 2011 pour inaugurer une plaque sur la célèbre « Maison bleue » de sa chanson alors qu’elle venait de retrouver sa couleur de l’époque.

Aujourd’hui, Maxime Le Forestier est sans conteste l’un des chanteurs les plus populaires de l’hexagone. C’est donc avec impatience que ses fans attendent son retour sur la scène parisienne pour découvrir en live Le Cadeau. Rendez-vous donc à l’Olympia, avec Maxime Le Forestier, les 13 et 25 mai 2014.

Plus d’infos sur le site officiel sur le site officiel de l’Olympia : www.olympiahall.com
Plus d’infos sur le site officiel de l’artiste : www.maximeleforestier.net
Toute reproduction interdite
Photo © Michael Crotto