A l’Olympia : Des Beatles aux Rabeats – Le 24 janvier 2014

A l’Olympia : Des Beatles aux Rabeats – Le 24 janvier 2014

Véritable phénomène de la scène musicale, le groupe The Rabeats, qui interprète de façon prodigieuse les grands tubes des Beatles, sera  à l’Olympia le 24 janvier 2014.

Les nostalgiques des Beatles vont se régaler. Les Rabeats seront en concert à l’Olympia le 24 janvier prochain pour donner un concert 100% Beatles. Ils interpréteront une cinquantaine d’airs légendaires du groupe mythique, et notamment les plus grands succès tels Yesterday, Michelle, Yellow Submarine, Back in the USSR, Hey Jude, She loves you, Eleanor Rigby, Twist and Shout… 

Comme leur nom de l’indique pas, The Rabeats est un groupe français, composé de quatre musiciens d’Amiens passionnés par les Beatles : Marcello Mysterioso (guitares et chant), Dip (basse et chant), Sly (guitares, piano et chant) et Flamm (batterie et chant). A noter que Sly fait également une carrière en solo et a sorti un album Les Pensées magiques.

Le groupe, entièrement dédié au répertoire des Beatles, a été créé en 1991. Dans la foulée, ses membres ont même adopté le look des 4 garçons de Liverpool. Les Rabeats commencent à jouer dans les clubs, les bars… où leur interprétation saisissante fait sensation. L’aventure aurait pu s’arrêter là. C’était sans compter sur le flair du chanteur Pascal Obispo qui leur propose de faire la première partie de son Fan Tour d’octobre 2003 à avril 2004.

Au fil de la tournée, le public commence à découvrir ces musiciens épatants qui rendent un hommage haut de gamme à leurs idoles. The Rabeats commencent alors à se produire un peu partout en France devant des salles combles : à l’Olympia en 2004 et 2005, puis La Cigale, le festival de Paléo, puis encore l’Olympia, le Bataclan, Le Grand Rex…

Leurs concerts frisent la performance. Leur virtuosité, leur énergie, la qualité de leurs prestations, leur attirent les faveurs autant du public que des médias. Et leur renommée dépasse vite les frontières de l’hexagone. Résultat, aujourd’hui, les Rabeats ont donné plus de 1000 concerts dans le monde et c’est plus d’un million de spectateurs qui a pu applaudir ce groupe formidable. A tel point qu’en référence à la Beatlesmania, on parle désormais de Rabeatsmania.

Alors si vous êtes fans des Beatles, ne manquez pas The Rabeats, le 24 janvier prochain à l’Olympia.

Plus d’infos sur le site de l’Olympia : www.olympiahall.com
Plus d’infos sur le site du groupe : www.rabeats.com
Toute reproduction interdite.